top of page

BILANS - CONSEILS

LES BILANS - CONSEILS
EN RENOVATION ENERGETIQUE

Considérez un logement comme un être vivant.

Cet être va avoir besoin de respirer (Ventilation de la maison). Il devra également se protéger du froid en prenant soin de couvrir toute sa peau (Changement des menuiseries, isolation des murs, plafond, sol et des ponts thermiques). Mais, il devra aussi se protéger de la chaleur (Isolant avec fort pouvoir de déphasage et ventilation).

Mais comment bien se nourrir pour réguler et produire de la chaleur quand celle-ci est nécessaire? (Production de chaleur mixte)

Gérer sa consommation d'eau. (Production d'eau chaude et consommation d'eau potable ou recyclée)

Chaque habitation a son fonctionnement propre. Il ne s'agit pas de changer ses menuiseries ou d'isoler pour améliorer son confort de vie et faire des économies d'énergie.

Qui peut le plus peut le moins.

ABC vous permet de réduire vos consommations d'énergie (Électricité, Gaz, Fioul et Eau)

 

La priorité des travaux est régulièrement axée sur le porte-feuille et le premier artisan contacté préconise ses travaux et sont exécutés. Les autres travaux seront faits selon l'enveloppe du budget restante et souvent la rénovation énergétique n'est pas complète ou peu satisfaisante.

ABC examine, ausculte votre habitation dans ses moindres détails et relève tous les besoins en travaux nécessaires pour avoir un logement sain, bon à vivre et peu énergivore.

ABC vous préconise des travaux dans l'ordre d'urgence et de nécessité. Certains travaux seront à faire en priorité quand d'autres pourront être fait plus tard.

Ne jamais oublier les travaux induits de la rénovation énergétique comme l'électricité, la plomberie, le papier peint ou la peinture.

Il vaut mieux faire une bonne rénovation partielle et continuer le reste plus tard plutôt que de bâcler une rénovation totale.

Si vous voulez faire vos travaux vous même, faîtes appel à ABC pour vous conseiller et vous guider

bottom of page